6 avril 2009

Jeux vidéolympiques

Ces temps-ci, pour garder la forme sans courir le marathon, je me suis mise à la Wii Fit régulièrement et j'avoue que ça me fait suer... mais plutôt agréablement. L'effort aérobique est modéré, mais c'est suffisant pour se dégourdir les pattes avec quelques exercices variés : un peu d’hoo la hop par-ci, quelques pas de step par là et deux ou trois rounds de boxe. Vous pouvez aussi subir le tour de l'île en joggant sur place un gros 12 minutes comme j'ai osé le faire ce matin (quelle mouche m'a piquée? Je hais le jogging!).

Ensuite, vous êtes prêt pour la musculation qui, elle, n'est pas pour les mauviettes. Excellent pour se rappeler l'existence de certaines parties du corps. Postures de yoga et jeux d'équilibre peuvent compléter la séance pour un entraînement complet. Si vous êtes du genre un peu paresseux ou si vous manquez de temps, la Wii Fit peut s'avérer un outil très utile pour une petite demi-heure quotidienne de gym supervisée directement dans votre salon. On a hâte quand même à une seconde version qui pourrait, qui sait, personnaliser davantage la séance en tenant compte de nos performances pour nous préparer une routine qui convient à nos forces et faiblesses.

Vous pourrez aussi terminer vos journées en jouant à Boogie Superstar. Conçue par des Québécois (chez Electronic Arts à Montréal), cette 2e version du jeu fait bouger la star du plancher de danse en vous. Tout seul, en gang ou en famille. Destiné avant tout aux ados, je peux vous dire par expérience que le jeu attire aussi les adultes. J'en suis la première victime, mais j'ai en ai vu aussi quelques-autres contaminés pendant le Temps des Fêtes ou pendant un 5 à 7. Les concepteurs ont créé les mouvements pop, rythm'n'blues et électro (avec la manette Wii) avec l'aide d'une chorégraphe. Pas nécessaire d'être bon en danse, mais le sens du rythme est requis puisque vous devez réussir les bons mouvements de bras en gardant le tempo. En accumulant des points, vous obtiendrez des cadeaux : des ajouts de mouvement, de nouvelles chansons ou des habits neufs... Le but: devenir une Superstar.

Qui a dit que les jeux vidéo rendaient apathiques et gros lards? Bon d'accord, c'est pas encore l'entraînement pour les Championnats du monde, mais bon...

Libellés :