15 décembre 2008

La Terre tourne et moi, je blogue

Et c’est reparti...

Je recommence à bloguer, en espérant trouver le temps de bien nourrir cet espace de parole.

Je jaserai techno et culture de temps à autre. Mais comme c’est mon espace et qu’il n’est rattaché à aucun magazine, je me permettrai de dire ce que je veux quand je veux... Derniers gadgets essayés. Découvertes inusitées. Opinions partagées (ou pas!). Et je compte sur vous pour ajouter votre grain de sel.

En vrac


Je me demandais avec quoi démarrer le bal.

Le lock-out attendu du Journal de Montréal et le jugement qui vient de confirmer la tricherie de Québécor? On va attendre d’en voir les résultats concrets. S’il y en a. Pour l’instant, la conjoncture est encore favorable à ce mastodonte de l’info.

Le film Young people fucking que j’ai vu en fin de semaine? Rigolo avec un peu plus de réalisme que la plupart des films de cul. D’ailleurs, ce n’est pas un film de cul. C’est une comédie sur des relations intimes. C’est le petit plus. Celui qui manque souvent dans les vues. Pas du romantisme, ni du cul. Mais de l’intimité. Qui rend parfois mal à l’aise. Qui mène parfois à la banqueroute. Et qui, d’autres fois, nous donne des moments de grâce.

Une voiture hybride en Chine ou une machine à faire de ses rêves un film?

Vous entretenir de Harry Potter et la coupe de feu? Nannnn... C’est moi qui suis en retard, je sais. Tout le monde l’a lu et ça a passé à la télévision, y’a peu.

Finalement, il y a trop de possibilités. Je crois que je vais seulement vous souhaiter la bienvenue sur ce blogue et vous faire deux petites suggestions. Vaut mieux y aller tranquillement. Le temps de soigner mon angoisse de la surdose...

Un jeu gratuit sur le Net


Pour oublier la neige à pelleter, la glace qui fond, et surtout, perdre votre temps entre deux séances de magasinage de Noël, essayez de cuire des pains avec Wallace et Gromit. À partir du niveau 4, ça devient un art... et c’est complètement addictif.


Jouer au jeu vidéo sans un fil à la patte

Les amateurs de jeux vidéo seront contents d’apprendre l’arrivée de la souris SideWinder au Québec pour février 2009.

Cette souris sans fil, de Microsoft, était en démonstration au Sommet du Jeu de Montréal. Munie de la récente technologie BlueTrack, un laser avec une plus grande précision, elle glisse aisément sur presque toutes les surfaces, incluant la vitre ou la moquette du salon.

Conçue expressément pour les amateurs de jeu, elle se distingue de ses soeurettes sorties cet automne par sa sensibilité (dpi) qu’on peut customiser. Elle vient également avec un chargeur et coûtera entre 100 $ et 110 $.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil