Les indices

 

Elle ne fait pas les manchettes. On la voit rarement dans les cocktails, les lancements et les endroits à la mode. Elle n’a encore jamais chanté à la Place des Arts ni au Gala de l’Adisq. Et pourtant… Tout nous porte à croire que c’est bien elle que nous recherchons.


Voici quelques renseignements que nous avons pu glaner sur son compte, autant d’indices qui semblent confirmer nos soupçons.

 

 

Les racines du mal


Jeune enfant, elle cultive déjà son mauvais penchant. Tout l’été, chaque matin de beau temps, les voisins l’entendent chanter à tue-tête dans sa cour.


Puis, très tôt, suivant les traces de sa mère, elle chante partout où elle peut : dans des chorales, des lieux communautaires, des centres d’achats...

Quand elle ne chante pas, elle écrit. Elle prend goût très tôt au plaisir illicite de raconter des histoires…

 

Le crime dans le sang


Quand le crime vous colle à la peau, il est difficile de s’en défaire. À peine sortie de l’adolescence, elle étudie le chant pop et jazz, et multiplie les expériences musicales.

Des témoins affirment l’avoir vue chanter dans différents lieux:

-Gymnases d'école

-Bars obscurs et bistrots

-Maison des Arts et maisons de la culture

-Restaurants et lieux communautaires

-Scènes extérieures

-Musées

-Montréal, Laval, Gaspésie ou Marseille...

 

et à de nombreuses occasions :

-Festivals

-Jeux du Québec

-Spectacles privés

-Concours

 

Une force étrange semble émaner d’elle...

 

Le crime paie


-Lauréate de Cegeps en spectacles

-Semi-finaliste-interprète au Festival en chansons de Petite-Vallée

-Finaliste-auteure au Festival en chansons de Petite-Vallée

 

Elle s’expose de plus en plus. Son influence s’étend et ses coups sont de plus en plus audacieux.


Elle n’en est déjà plus à ses premières frasques lorsqu’elle présente ses textes à la première mouture du concours d’auteurs du Festival en chansons de Petite-Vallée, où on ignore tout de son identité, et elle est sélectionnée.


Elle en profite pour solidifier des liens, et s’y fait une armée de complices. Son action, depuis ce jour, ne cesse de s’étendre. Elle a présenté ses propres chansons, paroles et musiques, à différentes occasions, alimentant le mythe et assoyant ainsi sa réputation. Nous avons même mis la main sur quelques enregistrements, indices supplémentaires de ses méfaits.

 

Plus d’influence que la mafia!


Nul ne sait jusqu’où elle ira, mais personne ne semble pouvoir l’arrêter. Sans cesse, elle nous file entre les doigts, et son influence grandissante inquiète… Elle semble avoir la faveur d’une partie de plus en plus large de la population.


Tous les indices nous mènent vers elle, et les preuves s’accumulent, mais jusqu’à ce jour, aucune charge n’a pu être retenue contre elle, et aucun employé de la Brigade n’a réussi à lui mettre la main au collet.

 

 

Les indices
Les empreintes
Les informateurs
Les pièces à conviction
Dates et lieux des crimes
Des aveux de la suspecte
Pour nous faire part d'une information
Liste d'envoi